Recherche et développement

Le CAAHC est aussi un milieu de formation et de recherches appliquées en gestion, technologies, outils et méthodes pédagogiques en simulation, et de recherches évaluatives.

La Faculté de médecine de l’Université de Montréal et CAE Santé ont créé un important partenariat en recherche et développement dans le but d’appliquer, en soins de santé, le savoir-faire unique et les connaissances de CAE en matière de formation basée sur la simulation. Cette expertise du milieu de l’aviation amène des pratiques innovatrices quant à la formation en soins de santé.

L’effort conjoint des deux groupes a permis le développement d’outils pédagogiques et technologiques ainsi que de solutions de services qui améliorent et renforcent la sécurité et l’efficacité des soins donnés aux patients. L’Université de Montréal a choisi CAE pour la gestion de son nouveau centre ultramoderne de formation fondée sur la simulation situé à Montréal, au Canada.

Le centre reçoit plus de 1 000 stagiaires par mois depuis septembre 2009 pour des formations de trois heures et plus, et peut recevoir des professionnels praticiens de la santé de toutes les disciplines intéressés par les activités de développement professionnel continu.